Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sigma_me

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

En savoir plus :

Publié par Sigma_me

J'aime les pubs pour VW car elles savent présenter les qualités d'une voiture sans finalement avoir à parler de celle-ci. Voila encore un nouveau tour de force des créatifs pour le compte de la Volkswagen Tiguan.

Si ce n'est l'ajout à la fin de la vidéo du terme "suréquipé" qui m'horripile toujours autant, je trouve le message plus bien amené...

Commenter cet article

SALVADOR 17/02/2014 08:52

Tout comme Line, cette publicité me dérange vraiment. Effectivement elle donne une place importante à la violence gratuite d'un enfant sous les yeux de jeunes spectateurs qui ont l'air de se délecter de cette scène.
Deplus, la couleur "arc-en-ciel" du véhicule rappelle la couleur du drapeau brandi par la communauté homosexuelle. Or nous venons d'assister à des manifestations violentes anti mariage gay...
Y aurait il une relation de cause à effet entretenue par des publicités orientées?
En conséquence, cette publicité devrait être retirée, sachant que certains organismes intégristes avaient eu gain de cause pour d'autres publicités bien moins dérangeantes...

Line 01/11/2013 10:37

Cette publicité montrant un enfant frappant à coups de bâton une voiture suspendue me heurte pour plusieurs raisons :
1. Elle valorise la violence d’un enfant.
2. Elle est la parodie d’une torture infligée par la Gestapo allemande aux résistants français pendant la guerre, appelée la « toupie berlinoise ». Les allemands suspendaient un prisonnier par les bras et le faisait tourner à coups de bâton jusqu’à ce que les bras, sous la pression de la contorsion, se brisent. Cette torture est visible dans le film de Claude Autant-Lara, « Le Franciscain de Bourges ». Vous pouvez la voir sur GOOGLE en faisant torture toupie berlinoise.
3. En Espagne, les lévriers qui ne sont plus performants lors des courses de lévriers connaissent le même sort : on les suspend à un arbre, on les frappe à coups de bâton comme votre voiture Tiguan et on les laisse agonir.
Je trouve choquant qu’une marque allemande se serve d’une torture que les Allemands infligeaient aux résistants français pour nous vendre des voitures.
A chaque fois que je vois cette pub, je change de chaine et je ne suis pas la seule.

Line 01/11/2013 11:30

Permettez-moi d'être plus proche de l'Histoire de mon pays et des hommes morts sous la torture pour préserver notre liberté que des traditions d'Amérique latine connues pour leurs cruauté et leur morbidité. On n'est pas déprimé parce qu'on condamne la torture de hommes et des animaux. Il convient de rester attentif à ce que cela ne se reproduise pas.

Sigma_me 01/11/2013 11:01

Peut-être que pour les européens qui n'ont pas de culture d’Amérique latine cette publicité peut choquer mais le terme piñata est quand même bien clair sur le sujet. Cette pub est à l'image de cette tradition d'amérique latine, je vous laisse chercher sur google le sens.
Il ne faut pas chercher le mal partout ou alors vous enrichirez les industries pharmaceutiques en achetant leur antidépresseurs.