Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sigma_me

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

En savoir plus :

Publié par Sigma_me

Encore une information pratique concernant la circulation en Suisse, depuis le 1er janvier 2014 il est obligatoire de rouler avec les feux allumés en journée.

Jusqu'à maintenant il ne s'agissait que d'une recommandation mais désormais il s'agit d'une obligation. Vous pouvez circulez avec les feux diurnes ou les feux de croisement, une habitude à prendre pour les suisses dont les véhicules ne le font pas automatiquement mais il est aussi possible de faire les branchements qui vont permettre de ne pas oublier d'allumer ou d'éteindre ses feux en faisant que le contact allume automatiquement les feux.

Par contre pour les frontaliers et autres touristes il faudra penser à allumer vos feux à la frontière. L'amende en cas d'oubli est fixée à 40 CHF (soit environ 32€, le même prix que la vignette suisse).

En France on avait réussi à repousser l'obligation d'allumage des feux en journée, on peut se demander encore combien de temps on va y couper. Une pensée au passage pour nos amis motards !

Suisse encore : obligation de rouler la journée avec les feux allumés

Commenter cet article