Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sigma_me

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

En savoir plus :

Publié par Sigma_me

Un petit restylage pour la GT86 2014Un petit restylage pour la GT86 2014

J'avais eu l'occasion de tester sur circuit ce coupé sportif de Toyota à l'automne dernier et j'avais été agréablement surprise par cette GT86. Un bon rapport qualité-prix pour une voiture qui joue à la fois sur l'aspect sportif mais aussi s'adapte parfaitement aux contraintes du quotidien.

Les améliorations esthétiques et mécaniques de cette version 2014 signent la volonté de Toyota de faire évoluer son modèle commercialisé depuis 2012, mais concrètement on aurait sûrement apprécié une évolution un peu plus marquée.

Côté mécanique le changement intervient au niveau des suspensions avant et arrière pour limiter encore plus les effets de roulis et rendre encore plus précise le ressenti de la direction (pas des éléments qui étaient négatif dans mes souvenirs mais why not!).

Sur le plan esthétique, la voiture perd son becquet arrière (dommage !) et gagne une antenne aileron de requin à la place de l'antenne classique (ça c'est pas du luxe). A l'intérieur, le tableau de bord se retrouve avec un aspect carbone (pour le côté sportif j'imagine) et un accoudoir central avec surpiqures rouges. Deux teintes viennent s'ajouter aux changements du modèle 2014.

Bref un léger restylage à mon sens et c'est bien dommage, car je suis sûre qu'il serait possible de rendre ce modèle aussi attractif que certaines GTi (beaucoup plus connues et commercialisées).

Commenter cet article

Dust Cover 30/05/2014 14:25

C'est vraiment des voitures tout à fait originale, merci d'avoir partager cet article!