Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sigma_me

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

En savoir plus :

Publié par Sigma_me

J'ai redécouvert ce projet d'Audi RS7 autonome en tombant sur l'émission Auto-Moto ce Week-end, c'est vrai qu'à première lecture je n'avais pas vraiment prêté attention à cette actualité de la marque. J'avais pourtant déjà vu des essais à Las Vegas lors du CES pour mettre en avant cette technologie de pointe, d'ailleurs la démonstration était assez impressionnante. Mais ce que réalise cet Audi RS7 sur le circuit d'Hockenheim (et surement tous les autres) est juste bluffant.

Sur le principe je ne suis pas vraiment favorable à l'émergence de ces voitures autonomes qui vont finir par nous priver de notre liberté de conduite d'ici quelques années. D'un autre côté, il y a tellement de mauvais conducteurs (tous sauf moi bien-sûr lol) que ce serait peut-être un mal pour un bien.

En tout cas je vous invite à regarder la vidéo de l'Audi RS7 piloted driving concept sur le circuit d'Hockenheim. Moi cela m'a filé de gros complexes car la voiture tourne 10 fois mieux que moi sur circuit (newbie inside j'avoue)... les trajectoires sont belles, accélérations et freinages semblent bien dosés, même si l'intelligence artificielle de cette voiture n'exploite peut-être pas 100% des capacités de la voiture, c'est propre ... Chapeau les artistes ! (je parle de toute l'équipe d'ingénieur qui a développé ce projet)

J'en profite pour mettre un lien vers un bel article de Planete-GT sur le sujet :

Commenter cet article