Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sigma_me

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

En savoir plus :

Publié par Sigma_me

Ford Mustang : Enfin en France
Ford Mustang : Enfin en France

Pour moi c'était la bonne nouvelle de la semaine, les Ford Mustang débarquent officiellement en France en 2015. Distribuées uniquement dans une 50aine de concessions, c'est enfin la possibilité d'avoir ce modèle mythique à un tarif abordable, à partir de :

  • 35 000€ pour la version Ecoboost
  • 40 000€ pour la version V8

La version Ecoboost c'est un moteur 2.3L turbo qui débite 314ch pour un couple de 434 Nm. La consommation annoncée est de 8L/100 en mixte, mais j'attends de le voir pour le croire. Du coup c'est ce moteur qui remplace le V6 qui était traditionnellement l'entrée de gamme de l'américaine. Je suis assez curieuse de voir ce que cette motorisation donne concrètement, après avoir eu le V6 en voiture de location aux USA

Mustang V6 cab de location aux US (route 1 entre San Francisco et Los Angeles)

Mustang V6 cab de location aux US (route 1 entre San Francisco et Los Angeles)

Pour le V8 GT, c'est un beau bébé de 5.0L avec ses 418ch et un couple de 524Nm. La consommation en boite manuelle est annoncée à 13.5L/100 ce qui est forcément bien plus gourmand que l'Ecoboost mais j'imagine que niveau sonorité et plaisir de conduire cela n'aura rien à voir non plus.

Bref elle devrait être dispo en coupé et cabriolet, en boite manuelle ou automatique (là aussi faut voir ce que chacune donne comme résultat). Le catalogue des options ressemble à celui des japonaises, en gros il n'y a pas grand chose à ajouter à la différence des allemandes et des annuaires qui leur servent de catalogue d'options.

Je me suis amusée à faire deux simulations pour une Ecoboost fastback et l'autre avec le V8, avec quelques options qui me semblent nécessaire, voila le résultat des devis :

Exemple de simulation Ecoboost & V8 GTExemple de simulation Ecoboost & V8 GT

Exemple de simulation Ecoboost & V8 GT

A première vue c'est franchement intéressant, en tout cas plus accessible que l'importation. Bref j'espère avoir l'occasion de la tester pour vous donner un avis plus précis.

Commenter cet article

Tuiky 25/01/2015 19:59

Ne pas oublier l'eco taxe.......3000€ pour l'ecoboost et 8000€ pour le V8........le choix est fait, chére pour avoir le son du V8 dans les oreilles.....dommage

Sigma_me 25/01/2015 20:09

C'est sur que l'éco taxe fait mal pour le V8 mais bon même à 50k€ pour un V8 ça reste "abordable" comparé aux autres marques. Mais le budget en effet est plus important eco taxe + carte grise + essence + assurance ... toujours ce choix entre raison et passion !