Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sigma_me

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

En savoir plus :

Publié par Sigma_me

Je ne peux pas résister à l'envie de partager cette vidéo vue sur le site américain Mashable, et d'autres du même type. Ce bouton "insane" ressemble simplement au "launch control" présent sur de nombreuses supercars et voitures puissantes, mais le résultat est vraiment impressionnant.

Mais plutôt qu'un long discours je vous propose de découvrir l'effet obtenu avec un 0 à 100km/h (enfin 0 à 60Mph) en 3.2sec (en tout cas à peine plus de 3sec) :

version non censurée ;)

On se dit "oui c'est des américains, ils sont impressionnés par n'importe quoi" ... alors pour aller un peu plus loin et si on mettait la Tesla face à d'autres voitures sur une piste de dragster :

Bref je pense que vous avez compris ... même la GT-R se fait un peu malmener par la Tesla (mais l'honneur est sauf).

L'histoire ne dit pas qu'il doit surement falloir recharger la batterie après quelques départs canons comme ceux-ci. Un peu comme l'autonomie d'une Bugatti Veyron à 400km/h. Je suis curieuse de savoir ce qu'il en est réellement :)

Commenter cet article