Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sigma_me

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

En savoir plus :

Publié par Sigma_me

... peut-être pas comme les autres ...

En fait ce n'est vraiment pas évident de parler de soi, mais j'avais l'idée de faire un article du genre pour aller un peu plus loin que la simple description de mon blog. Et puis après avoir écouté l'émission sur laquelle Autocult a réagi via un article, je me dis qu'il est vraiment temps de casser certains clichés de la femme au volant.

Alors j'ai nommé l'article "confidences d'une conductrice #1" car il est bien possible que je le complète au fur et à mesure de l'inspiration ou des questions que vous pourriez me laisser en commentaire. Voila 10 choses que je peux dire sur moi en voiture :

  • J'ai mes 12 points (enfin je crois...) ... je conduis moins maintenant que les années passées, ceci explique peut-être cela.
  • C'est quand même un miracle si j'ai 12 points, car je roule toujours un peu plus vite (merci aussi l'Allemagne)... sauf en ville (je n'aime pas conduire en ville, j'y conduis donc naturellement plus doucement)
  • Comme beaucoup de monde quand je manœuvre, ou dans un moment délicat, je baisse le volume de la musique (c'est con des fois !!)
  • Sinon oui je chante (voire danse) en voiture ... parfois très fort ... mais c'est bien le seul endroit où on peut me griller à chanter
  • Sur les voitures puissantes je mets la musique pour cacher le son du moteur de temps en temps, sinon la conduite sportive revient au galop... donc ne pas s'étonner d'entendre de la musique classique depuis ma voiture, c'est pour calmer les mœurs...
  • Je suis une sanguine au volant ... et parmi les choses qui m'agacent beaucoup (les "colle-au-cul" et les inattentifs (téléphone, journal ou maquillage ...) mais pas que...)
  • 260km/h c'est la vitesse max que j'ai atteint sur l'autoroute allemande, mais c'est fatiguant de rouler à ces vitesses élevées ( > 200km/h) donc je n'en abuse pas.
  • 306km/h c'est la Vmax que j'ai vu en passager sur le compteur de la GT-R d'un copain au retour du circuit d'Hockenheim (autoroute allemande encore)
  • Le circuit, ce n'est pas ma tasse de thé, trop conservatrice pour ma voiture et souvent des sessions avec trop de monde. Donc seulement sur d'autres voitures que les miennes et dans des conditions spécifiques (mais ça aussi, ça fatigue un max)
  • Je suis toujours un peu fâchée avec le gabarit de mes voitures, je les vois toujours plus grandes qu'elles ne le sont (m'enfin c'est mieux dans ce sens que dans l'autre)

Allez un bonus ...

  • Les voitures puissantes, c'est mon "plaisir solitaire" ... n'en déplaise à ceux qui considèrent la voiture comme un outil pour aller d'un point A au point B. Je veux des chevaux ! Je veux du couple ! oh yeah baby ... c'est mieux qu'un vibro !

 

Pour illustrer l'article je sors une photo de 2006 de mes archives ... mais faute de mieux sur l'instant...

Pour illustrer l'article je sors une photo de 2006 de mes archives ... mais faute de mieux sur l'instant...

Commenter cet article

Steph 17/03/2015 13:11

très sympa ton article...

... et moi aussi je chante en voiture...

Sigma_me 17/03/2015 14:05

Merci ;)
Je pense qu'on est nombreux ... sinon ça fait longtemps que les systèmes audio auraient disparus des voitures :D