Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sigma_me

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

En savoir plus :

Publié par Sigma_me

Une équipe pas comme les autres au rallye StreetGasm 2000

Aujourd'hui sur Miss280ch, je cède la parole à un copain qui s'est prêté au jeu en répondant à mes questions. Le sujet du jour n'est autre que sa participation au StreetGasm 2000 qui se déroulera fin mai. De Belles voitures, un rallye hors du commun... comment résister à en parler ici, je vous laisse donc découvrir cet équipage pas comme les autres :

 

Miss280ch : Qui compose la team "Bull's Team" ?

Philippe : Le team est quelque peu « atypique » car il est composé d’un pilote à mobilité réduite (paraplégique) et d’un copilote faisant partie de sa famille (cousin).
• Philippe le pilote a 30 ans, est passionné par la mécanique et tout ce qui roule depuis tout petit, et travaille depuis 10 ans en tant que concepteur/dessinateur dans un bureau d’études dans le secteur aéronautique.
• Romain le copilote a 27 ans, également passionné par la mécanique et les belles autos depuis longtemps, il travaille depuis 4 ans dans le secteur des énergies renouvelables.

Miss280ch : Quel est le principe du rallye Streetgasm2000 ? Et pourquoi t'es-tu inscrit ?

Philippe : Le rallye partira d’Amsterdam le 23 mai 2015, avec au total 90 équipages européens (nous sommes un des 2 seuls équipage français) et se déroulera en Europe, mais le parcours est inconnu des participants à ce jour (chaque jour les étapes et destinations seront dévoilées).

Nous savons juste que nous allons parcourir environ 2000 miles et qu’il y aura une journée de roulage sur circuit ou l’on va devoir réaliser des baptêmes à des enfants malade (association « against cancer »). c'est une grosse motivation pour nous et pour nos sponsors.

Nous nous sommes inscrits à ce rallye car nous préférons côtoyer des voitures de sport et entendre leurs mélodies plutôt que de passer des vacances à la plage à manger des glaces (rires), et nous avons adoré le concept des itinéraires « mystères » ainsi que les baptêmes offerts aux enfants malades.

Miss280ch : Avec quelle voiture faites-vous le rallye ? Y-a-t-il une préparation spéciale pour la voiture ?

Philippe : Nous faisons le rallye avec une Nissan GT-R 2012 qui est une auto très performante, technologiquement et mécaniquement très aboutie et surtout très polyvalente. Elle peut accueillir 4 personnes à son bord et possède un grand coffre. La voiture n’aura besoin d’aucune préparation spécifique hormis une bonne révision générale pour nous l’espérons, ne pas tomber en panne.

Elle sera cependant décorée avec les autocollants publicitaires du rallye ainsi que ceux de nos sponsors (tous sponsors sont les bienvenus, n’hésitez pas à nous contacter)

Miss280ch : Quelques appréhensions avant de prendre le volant pour le rallye ou ce n'est que du bonheur ?

Philippe : Aucunes appréhensions non, au contraire, nous avons hâte d’y être !

-----

On leur souhaite bien évidemment bonne chance pour leur participation au SG2K et on espère qu'ils vont partager avec nous de belles photos des autres teams engagées. Si des sponsors veulent apporter leur soutien à ce projet, c'est encore possible, alors n'hésitez pas à prendre contact avec eux car en plus d'être ultra-motivés, ils sont vraiment très sympa et la cause de l'association "against cancer" leur tient vraiment à coeur !

Et pour les curieux vous trouverez ci-dessous leur page Facebook et le lien du site StreetGasm 2000 pour en savoir plus...

Commenter cet article