Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sigma_me

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

En savoir plus :

Publié par Sigma_me

Une Honda Jazz peut en cacher une autre en Thailande

Si vous avez prévu de louer une petite voiture à Phuket notamment, vous avez de fortes chances de tomber sur une Honda Jazz. Si vous optez pour un modèle un peu plus gros, c'est plutôt la Toyota Vios qui vous sera proposée.

Enfin pour la petite voiture, je devrais dire vous tomberez probablement sur une Honda Jazz blanche... car en plus d'être un modèle très courant (y compris pour les thaïlandais), le blanc est la couleur la plus répandue. Alors si vous avez le choix de la couleur, prenez une grise ou autre couleur, elle sera beaucoup plus repérable sur un parking.

La photo a été prise cette année à Phuket sur le parking du Big Buddha, à l'arrivée nous étions garés entre les classiques mini-vans et pickups, et le temps de la visite notre voiture a été noyée au milieu des Honda Jazz, comme cela arrive souvent sur certains parkings où se rendent les touristes. Pensez à prendre un repère visuel (autocollant du loueur ou plaque d'immatriculation) pour ne pas vous tromper de voiture.

En tout cas je dois dire que cette petite Honda Jazz a bien du mérite, car avec ses 123 000km au compteur, elle nous a mené à 4 dans toutes nos destinations de l'île presque sans problème ... il y a quand même quelques côtes qu'il a été bien difficile de monter (sans couper la clim pour gagner quelques chevaux). Il faut dire qu'à Phuket les pentes sont parfois vertigineuses, on se croit assez souvent dans des montagnes russes.

Une Honda Jazz peut en cacher une autre en ThailandeUne Honda Jazz peut en cacher une autre en Thailande

Enfin les photos retranscrivent difficilement la réalité des pentes. Mais voila pourquoi il est parfois recommandé de louer une voiture plutôt qu'un scooter pour découvrir Phuket.

Si vous êtes curieux d'en savoir plus sur la conduite en Thaïlande, je vous renvoie vers un ancien article de blog sur le sujet. Toute la dernière partie de l'article parle de la location d'une voiture ou deux-roues et de la conduite :

Commenter cet article