Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sigma_me

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

En savoir plus :

Publié par Sigma_me

Souvenirs d'enfance avec certaines voitures devenues mythiques

On a tous en tête des voitures qui ont marquées notre enfance / adolescence ou vie d'adulte notamment via certaines séries TV (ou films). Hier soir ma chère maman m'envoyait cette photo prise de son balcon de cette Gran Torino rendue célèbre par la série "Starsky & Hutch" entre autre (et si vous souhaitez en savoir plus dessus, lisez l'article à ce sujet sur Boitier Rouge).

Voyage dans le temps

Cette voiture dans cette couleur (avec la bande blanche qui va bien) est facilement identifiable (même via une vidéo-conférence sur Skype au 3ème étage d'un immeuble) mais changez-la de couleur et il est plus difficile de la situer. Mais voila ces voitures croisées au hasard ont le don de nous faire voyager dans le temps.

En un rien de temps en vous montrant une photo d'une Dolorean vous verrez apparaître dans un coin de votre tête le Doc et Marty McFly ou si je vous fais visionner une photo de la Dodge Charger de "Shérif, fais moi peur" vous repenserez probablement au générique et à ses vols planés improbables (ou à Daisy Duke mais ça c'est un autre sujet). Elles sont devenues mythiques.

Mais du coup qu'en est-il avec les multiples séries TV ou films actuels ?

Même si on peut associer certaines voitures à certaines émissions, il est plus difficile d'avoir un vrai marqueur qui durera dans le temps face à la multiplicité et surtout aux changements d'une saison à un autre (ou d'un opus à un autre). Les voitures actuelles sont souvent des accords de product placement et pas une vrai icône dans le film

On se souviendra peut-être de la Dodge Charger R/T dans Fast & Furious (et de l'apparition d'autres voitures ... 350z dans Tokyo drift ou de la GT-R)... mais après rien qu'en écrivant l'article je ne vois pas vraiment une voiture marquante dans tout ce que je regarde en séries TV ou films.

Et vous, vous avez une voiture de série TV ou de film qui vous met des étoiles dans les yeux si vous la croisiez ?

Commenter cet article

Benjamin 01/07/2015 09:44

Perso, j'adorais la classe des voitures (Aston Martin et Ferrari) dans Amicalement Votre.

Sinon dans les modernes ? L'Acura NSX dans le premier Iron Man, puis leur passage chez Audi, ce qui nous a valu des presques avant-premières.
La Lambo de Batman.
Mais rien de mythique, pas de personnage à part entière, incarné par une voiture.

Par contre, j'ai trouvé vraiment abusé le matraquage de Mercedes sur Jurrassic World.

Sigma_me 01/07/2015 09:49

Bon j'ai oublié aussi de citer K2000 pour l'exemple mais finalement y en a tellement :)
Pour les plus récentes oui j'ai aussi pensé à Iron man (comme quoi) mais en effet c'est plus la R8 qui m'a marqué que l'Acura NSX. Je pensais aussi à la saga "transporteur" mais là aussi on a eu BMW puis Audi donc rien de fixe.

Je n'ai pas vu Jurassic World mais d'une manière général les products placement et donc les accords avec les marques tournent au ridicule :(