Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sigma_me

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

En savoir plus :

Publié par Sigma_me

source : http://www.bluewin.ch/

source : http://www.bluewin.ch/

C'est quelque chose qui me surprend toujours après des années sur les routes... c'est de voir comment certains sont déjà en vacances (et déconnectés de la réalité) alors qu'ils ne sont que sur la route des vacances ?

A croire qu'en claquant la porte de leur domicile, ils ont déjà laissé le cerveau au placard. Avec la démocratisation de la gamme des monospaces notamment (et autres voitures familiales du même type) il n'est pas rare de voir des paires de jambes utiliser le tableau de bord comme repose-pied. Comme si sur la route des vacances il était inconcevable que l'on puisse avoir un accident et que les airbags se déploient. Suis-je la seule à essayer d'imaginer ce que deviennent les dites jambes (posées sur la planche de bord) si les airbags sont déclenchés ? (aïe)

Il faut dire que pour avoir eu la malchance de rouler en C3 Picasso le week-end dernier, ces grandes planches de bord bien planes ne servent strictement à rien, alors il doit être tentant de leur trouver un usage...

Bref encore plus ridicule à mon sens, les passagers qui trouvent une bonne idée de voyager avec des extrémités du corps à l'extérieur du véhicule ... alors le coude du conducteur c'est courant (même si moins maintenant que les voitures sont équipés de climatisation)... en fait je pense encore aux pieds (non je ne fais pas une obsession) voire mollets entiers que l'on voit sortir par les fenêtres coté passager ou à l'arrière... encore une fois je dois être la seule à voir le danger et surtout la douleur provoquée par le moindre insecte balancé à + de 110 ou 130km/h sur la peau ou tout autre projectile se trouvant naturellement sur une route.

Je ne dois sûrement pas être assez baba cool pour comprendre l'intérêt de ces postures improbables et pourquoi on voit ces attitudes essentiellement lors des trajets estivaux.... je ne sais pas le reste du temps je vois rarement les gens s'installer de la sorte le matin coincés dans les bouchons parisiens...et vous ?

Suis-je la seule plutôt psychorigide de la sécurité à bord, ou alors vous êtes tous plutôt baba cool ?

Commenter cet article

Max 24/08/2015 21:37

Je dois avouer que je me pose la même question lorsque je vois un pied ou pire dépassé d'un vitre passager et à chaque fois, je revois la scène du face à face dans Boulevard de la Mort de Tarantino....
Sans être "Baba cool", il ne faut pas oublier que la route n'est pas un lieu de vacances et à fortiori, les voitures, pas des transat..

P.S : Bon article, très bien écrit ! :)

Sigma_me 24/08/2015 21:44

Ouf je ne suis pas la seule à trouver ça dingue :)
Merci Max