Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sigma_me

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

En savoir plus :

Publié par Sigma_me

Audi S8 / le transporteur : un film promotionnel de 1h30

En ressortant de la séance de cinéma d'hier soir, ma première réflexion a été de dire que le rôle principal du film "Le transporteur héritage" n'était aucun des personnages masculins (désolé Ed Skrein), ni aucun des personnages féminins mais tout simplement la voiture (enfin les voitures)... la belle Audi S8.

C'est essentiellement les premières 30 minutes du film qui vont inscrire cette impression sur le reste de la durée. Rien que la scène d'ouverture est un vrai film promotionnel, vue à 360° de la voiture, communication autour des options technologiques du véhicule l'air de rien... Là on n'est clairement plus dans le simple "product placement" mais dans la communication propre de la marque. Bon ce n'est pas pour me déplaire, mais je ne suis pas sure que le film se limite aux fans de la marque, les détracteurs d'Audi vont peut-être trouver ça un peu too much !

Depuis le deuxième épisode de la saga Transporteur avec Jason Statham, le véhicule du transporteur prend une place prépondérante dans l'intrigue, ce qui n'est pas pour déplaire aux fans de bagnoles comme moi. Et l'empreinte que laisse Audi dans cette saga (depuis le 2ème opus, avant c'était BMW) est presque aussi forte qu'Aston Martin avec les James Bond. Bref vous l'aurez compris la voiture est omniprésente dans beaucoup de scènes d'action du film, elle n'est pas qu'un simple accessoire de mobilité... youpi !

Sinon pour le reste du film, je ne suis pas une critique de cinéma mais je vous donne mon avis d'addict à la saga. L'intrigue est plutôt sympa, on retrouve les marqueurs du "Transporteur" mais en ayant quand même des petites sensations de manque. Ce que j'aimais dans ces films c'est le mélange scènes de combat et de bagnoles (et Statham mais je m'égare) et là je reste un peu sur ma faim, Ed Skrein est mignon (pas "minions" il n'est pas jaune et pataud) mais justement trop "propret" , cela manque un peu de testostérone mais c'est agréable à regarder même si parfois tiré par les cheveux (mais je ne veux pas spoiler). Bref il y a des histoires d'argent, des nanas sexy, des cascades en voiture, un beau yacht, un peu d'humour, le code du transporteur, un peu de fight ... pour moi il me manque un petit quelque chose dans les combats et dans le rôle du policier qui laisse vraiment à désirer.

Voila c'est un bon divertissement de 1h37 si jamais vous voulez aller au cinéma dans les prochains jours.

Commenter cet article