Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sigma_me

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

En savoir plus :

Publié par Sigma_me

Affaire VW / DieselGate ... ou l'art de brasser du vent (plein de nox et co2)

Je n'avais pas vraiment envie de traiter cette actualité mais finalement je me suis dit que c'était l'occasion de râler ... et ceux qui me suivent un peu sur le blog savent que j'aime bien faire mon schtroumpf grognon régulièrement.

Mais promis je fais court, je n'ai pas envie de rentrer dans les détails de l'affaire, encore moins faire une redite sur l'aspect technique de la chose, il y a beaucoup d'articles très bien documentés mais oubliez de suite les médias "mainstream" ... allez plutôt sur la presse spécialisée et les blogs pointus (les copains de The Automobilist par exemple).

Pourquoi faire un article alors ? Juste pour dire encore une fois que j'en ai ras le bol qu'on prenne les gens pour des buses... et non je ne parle pas de VW (et toutes les autres marques car elles sont nombreuses à tricher d'une manière ou d'une autre) envers leurs clients mais je parle des médias TV / Presse et des gouvernements qui en font le sujet chaud de l'actu, parce qu'il faut bien le dire les attaques terroristes ça commence à lasser le public alors faut trouver le nouveau sujet à débattre au comptoir du bar PMU du coin.

En lisant cet article vous allez vous coucher moins bête parce que je vais vous révéler un secret .... Le diesel ça pollue ....

Non sans dec' je vous le jure, ce n'est pas comme si on le savait depuis les années 19** ....euh en fait depuis toujours.C'est pas comme si la triche n'était pas connu de tous (y compris dans les instances gouvernementales) sauf peut-être de madame Michu ! Pauvre madame Michu maintenant on lui fait peur parce qu'en fait sa voiture diesel va s'autodétruire dans les prochains jours, parce que les médias et les écolos vont bientôt dire que les véhicules VW sont cannibales et que les voitures incriminées vont manger leur proprio en représailles du changement de cartographie.

Bref vous l'aurez compris cette histoire et l'ampleur qu'elle a pris, n'est finalement qu'une histoire d'argent et de guéguerre concurrentielle à la con ... Tout ça parce que les constructeurs doivent respecter des normes à la mord moi le noeud (décidées par des gens qui n'ont souvent aucune idée de ce qu'ils font appliquer comme nouvelle loi mais ça fait bien quand c'est un peu écolo mais pas trop).

Bref les écolos du gouvernement (ou qui souhaiteraient y accéder) sont contents ils ont enfin une opportunité d'ouvrir leur clapet et de sortir un flot d’âneries aussi énorme que celui de Nadine Morano...

Vivement que tout cela se tasse parce que là c'est franchement lassant ... Ceci dit bientôt on va nous sortir que les voitures ultra sportives hybrides trichent aussi aux tests (mouarf) ... enfin cela sortira surement au moment du salon de Genève histoire que le timing soit top pour dégouter les gens de l'automobile.

Commenter cet article

simon 02/10/2015 10:40

Voilà un super résumer bien frappé ....C'est vrai que les hautes instances nous prennent pour des nazes..Les couleuvres passent très bien maintenant tout est une question d'habitude.

Sigma_me 02/10/2015 11:16

merci :)