Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sigma_me

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

En savoir plus :

Publié par Sigma

Fiat 500 : mon test du "pot de yaourt"

Non je ne vais pas vous parler du test réalisé par l'équipé de Turbo mais bien un test maison. C'est toujours la surprise au moment de louer une voiture, on réserve une catégorie et on obtient parfois des surprises quand on va la chercher.

J'avais choisi la catégorie DS3 ou équivalent et j'ai eu une Fiat 500. Pourquoi pas ! L'avantage sa taille pour se déplacer entre Nice et St Tropez elle conviendra très bien.

C'est une voiture plutôt économique niveau carburant, très pratique par sa taille, on a quand même réussi à rentrer notre valise de bonne taille (au millimètre mais ça rentrait). Confort correct pour cette gamme de voiture ni trop dur ni trop souple.

Il ne faut pas se leurrer avec les plus petites motorisation, si la fiat 500 est super en ville, on monte un peu dans les tours pour lui donner assez de patate avant de changer de rapport et on a l'impression de jouer à Mario Kart en live, sur autoroute on devient plus rapidement une tortue qu'un lièvre. On est tellement habitué à avoir des chevaux sous le capot qu'on trouve ce type de moteur complètement creux si on ne tape pas dans les tours.

Sur les autoroutes du Sud de la France, difficile pour nous de passer au dessus de 110km/h, on n'est pourtant que deux dans la voiture (et la valise de 15kg). Si jamais une côte vient croiser notre route on peut sortir les rames ! Au moins on ne risquait pas de se faire flasher en excès... j'ose même pas imaginer ce que donne ce moteur sur une montée de col... autant essayer en vélo je pense.

Un petit plus sur la fiat 500 essayée, le mode city pour rendre la direction encore plus légère pour toutes les manoeuvres en ville et surtout les manoeuvres de stationnement... un petit + apprécié.

L'intérieur est correct, les informations sur le compteurs ne sont pas tout de suite évidente mais on s'y fait.

Par contre je n'ai pas aimé les appuis-tête genre plastiques vraiment pas confortables, ni l'ouverture de la portière qui a failli m'éborgner plus d'une fois !

Bien mais pas top avec une note de 5 sur 10 (on peut grimper à 7/10 pour une utilisation intra-urbaine)

Fiat 500 - essai Turbo.fr

Commenter cet article