Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sigma_me

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

En savoir plus :

Publié par Sigma_me

Jurisprudence utile concernant les contrôles d'alcoolémie

Un peu de droit lié à l'automobile, c'est aussi toujours intéressant. Je suis tombée sur l'article en lien ci-dessous lors de mes promenades sur le net et je me suis dit que cette information pouvait intéresser certains conducteurs.

Même si on sait que boire et conduire c'est mal ! (message non sponsorisé par la sécurité routière)

Il faut bien reconnaître qu'on est surement quelques uns à avoir consommé de l'alcool avant de prendre le volant. Bien sur je ne parle pas de prendre une cuite car là je considère qu'il est vraiment irresponsable de conduire, mais je parle de ces diners au restaurant ou chez des amis où l'on sait que l'on sera un peu au dessus de la limite.

Bref revenons à la jurisprudence de décembre 2012, celle qui invalide le contrôle par éthylomètre si le test de l’éthylotest n'a pas été fait auparavant et affichant un résultat positif. Ca c'est pour le format résumé, n'étant pas avocate je vous invite à lire tout le détail sur le site en lien ci-dessous pour éviter que j'en dise des bêtises :

Commenter cet article

trent 28/12/2015 14:56

J'ai découvert un site pour mobile de signalisation en live des contrôles d'alcoolémie www.goupilcar.com
c'est légal ?
Trent

Pauline 11/02/2015 16:44

Merci pour l'article ! Il devrait en servir à ceux qui conduisent sur la route alors qu'ils n'ont bu qu'un ou deux verres d'alcool. Même si je suis d'accord sur le fait de ne pas conduire alors qu'on sait qu'on en a bu.