Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sigma_me

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

En savoir plus :

Publié par Sigma_me

J'ai entendu cette mauvaise blague ce matin sur BFM TV, une piste de réflexion autour du principe d'abaisser la vitesse de circulation sur le périph parisien de 80km/h à 70km/h. Soit disant cela va baisser la pollution ... ou pas !

Pourquoi une mauvaise blague :

- aux heures de pointe les 80km/h sont déjà une utopie, on ne va pas me dire que les voitures polluent moins bloquées dans les bouchons ?

- La nuit ou en aout (quand les parisiens sont tous partis en vacances), il est difficile de maintenir sa vitesse à 80km/h alors 70 ??

- D'une manière plus générale une grande partie des conducteurs (plus de 50%) ne respectent déjà pas les 80km/h en dehors des zones à radars... même si la multiplication de ceux-ci on fait baisser la vitesse moyenne pour s'approcher des 80km/h j'ai plutôt l'impression que la vitesse moyenne autour du périph dépasse les 90km/h

Bref sous couvert d'écologie j'ai bien l'impression que l'état cherche une solution pour gagner plus d'argent... car forcément sur une baisse de la vitesse du périphérique de 80 à 70km/h qui seront les grands gagnants si ce n'est les nombreux radars fixes (et mobiles) installés sur l'axe ? J'imagine bien que si cela était validé toutes les forces de police se posteraient munies de leur jumelle et autres barbecues sur toutes les positions non occupées par un radar fixe. Je pense qu'en 1 journée certains pourraient bien perdre l'ensemble de leurs points de permis rien qu'à contourner Paris.

Ils ont pas des sujets plus sérieux à travailler ? Sérieux, fichez un peu la paix aux automobilistes qui sont déjà assez vache à lait avec les taxes récupérées sur les carburants....

Commenter cet article