20 Mars 2013
Renault avait réussi un coup de buzz il y a un an avec sa pub parodiant la pub Opel en "frallemand" (nouvelle variante après le franglais).
Pourquoi se priver de reprendre ce concept qui avait bien marché puisque la pub avait été visionnée 1 million de fois en quelques semaines et de se moquer des pays voisins : l'Italie et la Grande Bretagne surtout (pour les versions publicités TV).
Je trouve personnellement que le ton est moins corrosif que lors de la première pub mais les clichés donnent du peps aux publicités automobiles actuelles, il est en effet temps que les constructeurs français dépoussièrent leurs publicités TV.
Bon par contre même si j'aime bien la construction de ces différentes publicités, je me sens obligée de tuer un chaton à chaque fois que j'entends le mot "suréquipé" à la fin de la pub ... c'est malin ça ... c'était presque bien jusqu'à ce petit malheureux mot ! (et pour ceux qui ne comprennent pas la référence je vous invite à lire mon article précédant)
Je ne sais pas vous, mais moi je ne supporte plus d'entendre les publicités de véhicules "sur-équipés". Alors maintenant ça suffit, chaque fois que je vais entendre ce mot dans une pub pour un...
http://miss280ch.over-blog.com/pour-chaque-sur%C3%A9quip%C3%A9-un-chaton-meurt-