Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sigma_me

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

En savoir plus :

Publié par Sigma_me

Découvrez Driftshop : un e-commerce de pièces auto pas comme les autres

Aujourd'hui plein phare sur une entreprise Alsacienne : Driftshop !

Ils sont appréciés de leurs clients, mais restent peu connus par un public plus large, et pourtant un grand nombre d'aficionados de l'automobile ont découvert Driftshop et leur travail sans le savoir pendant la diffusion de l'émission Top Gear France saison 1.

En effet cette équipe de passionnés a été sollicitée par la production afin de préparer la voiture à petit budget de cette première saison (vous pouvez relire l'histoire sur cet article). Cette Dacia Sandero n'est pas vraiment le genre de véhicules qu'ils ont l'habitude de manipuler, mais ils se sont prêtés au jeu et le résultat a l'air d'être apprécié puisque Jean Marie Bigard, invité du 3ème épisode, avait mentionné rapidement l'effet sécurisant de la préparation et on sait qu'il a de l'expérience en termes de compétition automobile.

Mais qui est Driftshop ?

C'est avant tout un projet porté par une bande de passionnés de l'automobile et plus spécialement du drift qui oeuvre à développer la discipline en France avec des évènements & compétitions (comme la Driftcup qui se déroule à l'Anneau du Rhin chaque année).

Quand on dit "Drift", certains pensent tout de suite à un des opus de la saga Fast & Furious, le fameux "Tokyo Drift" :

Mais c'est aussi et surtout un sport mécanique exigeant avec ses compétitions, qui nécessite du savoir-faire mais aussi une certaine préparation des voitures (si on veut le pratiquer sérieusement). C'est de cette passion que Driftshop est né, l'histoire a démarré avec Nicolas, Aurélie et Steve, rejoint depuis par d'autres fanas de la discipline.

Que font-ils ?

Pour entrer dans le vif du sujet, Driftshop est une boutique en ligne de pièces automobiles qui vous propose un catalogue de 30 000 références. Pièces adaptées au drift mais pas seulement, ces produits sont destinés aussi à ceux qui souhaitent préparer leur auto pour le circuit ou qui veulent tout simplement apporter quelques améliorations à leur voiture. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses : jantes, suspensions, disques de freins, sièges baquet, embrayage, échappement ... et la liste est longue.

Je sais bien que pour certains tout cela semble bien loin de leur quotidien, mais quand comme moi on a possédé une Nissan 350Z, on est beaucoup plus sensible à tous ces équipements. Et il n'est pas toujours facile de trouver le partenaire de confiance pour l'achat de pièces non-stock (surtout quand on ne veut pas prendre le risque de se trouver avec des contrefaçons chinoises). La solution du coup, c'est un e-commerce français comme Driftshop qui prend grand soin dans la sélection des références, des marques et des fournisseurs pour assurer un service au top.

Qu'est-ce qui différencie Driftshop des autres?

Alors on pourra surement me dire que mon avis est partial surtout que je ne connais pas vraiment leurs concurrents, mais trois choses me plaisent beaucoup chez eux :

1- Le service Avant-Vente, on connait tous les SAV donc "après-vente" quand on a un soucis, mais une des forces de Driftshop est surement leurs conseils que vous pouvez obtenir avant de finaliser vos achats si jamais vous avez un doute. Il faut dire que certaines pièces sont sur-mesures donc à la moindre hésitation il vaut mieux les contacter par téléphone (pendant les horaires d'ouverture) ou par mail. Réponse pro assurée !

2- Une collection de produits Driftshop sélectionnés par l'équipe. On a vaguement aperçu le volant Driftshop pendant Top Gear ainsi que les harnais 4 points, mais la gamme est plus large et à découvrir sur leur site.

3- Avec plus de 10 000 commandes expédiées en 2014 par cette équipe de 5 personnes et énormément d'avis positifs laissés par les clients, choisir Driftshop pour sa commande c'est nettement plus sécurisant que de jouer à la roulette russe en commandant sur eBay ou autre site d'import pour espérer économiser un peu... ou pas !

Mais après tout le mieux c'est de vous faire un avis par vous-même.

Quelques photos de ma petite visite dans les locaux de Driftshop pour préparer cet article :

Ce local est une partie du stock, le reste est envoyé directement par les fournisseurs permettant un gros gain de place et de manutention (et des coûts en moins pour les acheteurs), donc finalement ce lieu est à la fois le stock de la boutique mais aussi la salle de jeu de la team avec de quoi monter et démonter leurs voitures préparées pour le drift of course ! Merci à Nicolas, un des fondateurs, pour l'accueil et de s'être prêté au jeu de la photo (en se faisant charrier par toute son équipe).

Découvrez Driftshop : un e-commerce de pièces auto pas comme les autres
Découvrez Driftshop : un e-commerce de pièces auto pas comme les autres
Découvrez Driftshop : un e-commerce de pièces auto pas comme les autres
Découvrez Driftshop : un e-commerce de pièces auto pas comme les autres
Découvrez Driftshop : un e-commerce de pièces auto pas comme les autres
Découvrez Driftshop : un e-commerce de pièces auto pas comme les autres

Commenter cet article