Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sigma_me

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

En savoir plus :

Publié par Sigma_me

La nouvelle Audi RS3 réveille tes voisins

Il y a un léger paradoxe avec cette nouvelle RS3 Sportback, mais on va dire que cela contribue à son charme....et un charme qui me plait bien quand il s'agit de décrasser nos oreilles engourdies !

La gamme RS est globalement un subtil équilibre entre look "passe-partout" et motorisation de 100% plaisir. Pourquoi "look passe-partout" ? Parce que pour le commun des mortels la différence entre une gamme A / S et RS revient à jouer au jeu des 7 erreurs, les amateurs par contre ne s'y trompent pas. Mais à la différence des véhicules au design sportif prenons par exemple une Porsche 911 lambda, la RS va passer incognito dans le trafic (et du coup moins de réflexions du genre "bouh s*laud de riche").

Enfin incognito risque de devenir difficile avec la sonorité de la RS3 Sportback... alors oui on n'est pas obligé d'appuyer comme un bœuf sur l'accélérateur, mais il n'en faut pas beaucoup pour que celle-ci attire l'attention par son ronron même au ralenti (surtout en mode "sport" cf première vidéo ci-dessous). Et pour peu que l'on ait envie de réveiller tout le voisinage (et par la même occasion de s'en faire détester), on met le pied dedans et là c'est un *BRAAAAAAAAAAAAPPPPPPP* assez radical qui va s'échapper de l'échappement de ce beau bébé.

#audiRS3... 2... 1... ! La sonorité de cet échappement ! #audi #rs #rs3 #braaappp

Une vidéo publiée par Guillaume (@yomz) le

RS3, 2, 1... Partez. #Audi #AudiRS3 #RS3 #sportcar #track #race #launchcontrol #quattro

Une vidéo publiée par Audi France (@audifrance) le

Rappel des principales informations sur cette nouvelle RS3 Sportback :

  • Moteur 2.5 TFSI 5 cylindres de 367ch
  • Couple maximal à 465Nm
  • Boîte de vitesses double embrayage S tronic à 7 rapports
  • Transmission intégrale permanente quattro

Une voiture assez diabolique à conduire mais vraiment très agréable et facile à prendre en main !

La suite à découvrir sur le site Audi, il y a même sur le mini site de la RS3 dans une rubrique nommée "découvrir les points forts RS" puis "motorisation" le moyen d'écouter le moteur de la RS3 en action sans les bruits de roulement... miam !

Mes photos réalisées lors de l'Audi driving expérienceMes photos réalisées lors de l'Audi driving expérience
Mes photos réalisées lors de l'Audi driving expérienceMes photos réalisées lors de l'Audi driving expérienceMes photos réalisées lors de l'Audi driving expérience
Mes photos réalisées lors de l'Audi driving expérienceMes photos réalisées lors de l'Audi driving expérience

Mes photos réalisées lors de l'Audi driving expérience

Commenter cet article